D2 et D3 - 1ère phase - 1ère et 2ème journée - Clamart 10 cartonne et Clamart 9 souffre. 6ème journée - défaite de Clamart 9 à Montrouge

Catégorie : Compétitions
Écrit par Jérôme Auclair Affichages : 548
Les deux équipes "loisirs" commencent la saison avec des chemins très différents.
En D3, l'équipe 10, qui l'an passé avait perdu ces 5 rencontres, a choisi cette année de suivre l'exemple de nos équipes 1 et 2 et commence par 2 belles victoires.
A l'opposé, en D2, l'équipe 9 est la seule équipe de Clamart a avoir perdu ses 2 premières rencontres, qui plus est sur des scores sans appel !
 
D3 - 1ère journée victoire de Clamart 10 à Chatillon 12
Rentrée de Clamart 10 dans la nouvelle salle de Chatillon, pour notre équipe 10 dans laquelle Martine remplace Marion, contre une équipe de Chatillon composée de 4 500 dont 1 féminine.
Les 8 premiers simples voient Martine et Yanis assurer chacun 2 victoires, tandis que Bruno et Michel échouent tous les deux.
Le double confirme cette tendance avec une victoire de Martine+Yanis et une défaite de Bruno+Michel.
Cela donne donc un score de 5-5 avant les 4 derniers simples et une forte probabilité de finir par un match nul.
Mais non, Bruno, bien que mené 2 sets à 0 arrache la victoire 12-10 au 5ème set, après que Michel a disposé plus facilement de la féminine en 4 sets.
Il ne reste plus à Martine et Yanis qu'à finir le travail, ce qu'ils font, chacun en 4 sets.
Score final : 9-5
Martin et Yanis font 3+D, Bruno et Michel font 1

D2 - 1ère journée défaite de Clamart 9 à Chatillon 11

Nous avons, comme l'équipe 10 la veille, découvert la nouvelle grande salle de Châtillon, qui est naturellement beaucoup plus agréable que l'ancienne, sauf en ce qui concerne la chaleur, car de ce côté là, elle est aussi chaude qu'avant, et même, sans doute plus chaude en été !

Du coup, il y avait 4 équipes de Chatillon qui jouaient en même temps (2 D2, 1 D1 et 1PR) et comme nous étions placés à l'opposé de la table d'arbitrage, nous allions juste chercher les feuilles au fur et à mesure des matchs (quand on ne nous les amenait pas) et aucun des 8 joueurs n'a pris la peine de regarder la feuille de match au début de la rencontre ou au fur et à mesure de l'évolution du score.
 
Du coup nous ne connaissions pas la composition de Chatillon 11, qui avec 656-592-555-541 les rendaient largement favoris contre nos 4 fois 500 (dont Cédric prêté par la 10). Cela explique bien sûr en partie la sévérité du score final : 14-0.
Mais, la réalité de la rencontre fut toute différente, et tous les matchs ont été accrochés, même ceux qui n'ont nécessité que 3 sets. A tel point que nos adversaires ont été surpris du score final et étaient convaincus que nous avions réussi à gagner quelques matchs.
 
La palme revient à Cédric qui gagne 1 set dans chacun de ses matchs (dont le double avec Alexandre) et perd son dernier match 11-9 au 5ème set.
Alexandre perd aussi son dernier match en 5 sets après avoir mené 2 sets à 0.
Gaëtan et Jérôme gagnent juste 1 set en double.
 
D3 - 2ème journée victoire de Clamart 10 contre Fontenay 5
(Merci au capitaine Yanis pour ce compte-rendu)
Deuxième journée de la phase 1 et seconde victoire pour Clamart 10 
Après avoir gagné à l'extérieur lors de la première journée contre Châtillon 9/5. 
Clamart recevait  Fontenay 5  et remporte cette rencontre haut la main, avec un résultat de 13/1. 
A part le premier match de la soirée perdu , mais qui aurait pu basculer en faveur de Bruno par deux fois. Le reste des matchs a été une succession de victoires incontestables. 
 
Bravo au nouvel arrivant, Cédric. Qui nous gratifie de 3 victoires  individuelles et d'un double avec Bruno. 
Bravo à Martine, qui nous fait un carton plein aussi. Très peu de sets perdus, peut-être un en individuel et un en double. Concernant le  double réalisé avec moi-même. Après  la perte du deuxième set et Martine qui m'a bien remonté les bretelles. Nous avons fini par gagner 3 sets à 1.
 
Bravo à Bruno qui nous a fait un superbe second match. Mené 2 sets à 0, il a trouvé la force de remonter, pour finir par gagner 3 sets à 2, troisième match gagné facilement 3 sets à 0. 
 
Bravo, à moi-même pour avoir géré la feuille de match et réalisé aussi un carton plein. 
 
Bonne journée à tous et bon match pour ceux qui joueront ce soir et demain.
 
D2 - 2ème journée défaite de Clamart 9 contre Levallois 13
Pour cette rencontre, nous alignions Raphaël à la place de Gaêtan absent et Béatrice à la place de Cédric que nous avions rendu à l'équipe 10. En face 583-566-500-500, mais avec un des 500 qui était nettement le meilleur des 4 et qui a gagné ses 3 simples en 3 sets sans concéder plus de 5 points par set, sauf 1 11-6 contre Raphaël et un 12-10 contre Jérôme.
L'autre 500 était bien, lui, le plus "faible" des 4, mais il a quand même cueilli Raphaël à froid en 3 sets secs et a ensuite su résister à Jérôme puis Béatrice qui lui ont tous les deux pris le 1er set, sans réussir à concrétiser ensuite.
Heureusement dans son dernier simple Raphaël arrivait à prendre le dessus sur le 566 au 5ème set, ce qui nous évitait une 2ème bulle !
 
Petite anecdote : le 583 nous a demandé s'il pouvait jouer le double (puis son dernier simple) pieds nus, ce que j'ai accepté, bien que cela soit normalement interdit par le règlement.
 
Jérôme