2018-2019 2ème phase - 3ème, 4ème et 5ème journées

Catégorie : Compétitions
Écrit par Jérôme Auclair Affichages : 709

3 journées en 3 semaines, c’est plutôt rare en 2ème phase !

Après le bilan neutre des 2 premières journées, celui de ces 3 journées est franchement négatif pour le club avec 8 victoires, 2 nuls et 23 défaites ! C’est simple, seuls Clamart 6 (3 victoires) et Clamart 9 (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) ont un bilan positif ou équilibré sur ces 3 journées, et sur les 9 autres équipes, 5 perdent leurs 3 rencontres.

Cela se ressent bien sûr dans les situations vis-à-vis de la montée ou de la descente, puisque, 8 équipes sur 11 sont soit sûres de descendre, soit luttent encore pour le maintien (j’y mets la 10, qui ne peut descendre mais finira dernière de sa poule).

En Pré-Nationale Féminine : Clamart a perdu 2 fois de suite, mais contre les 2 équipes en tête de la poule avant de gagner par forfait. Les descentes dépendent des descentes de N3, mais normalement il faut finir 5ème pour assurer le maintien, ce qui signifie battre Jump, puis Sartrouville lors des 2 dernières journées, ce qui est à la portée de nos filles.

En Nationale 2 : Notre équipe 1 a continué à vendre chèrement sa peau, mais hélas, sans succès et avec maintenant 5 défaites, la descente est certaine.

En Pré-Nationale : Clamart 2 a perdu contre 2 autres concurrents au maintien et avec 1 victoire pour 4 défaites, pour avoir une chance de se maintenir, il faudrait maintenant gagner les deux dernières rencontres contre des équipes du haut du classement de la poule. Bref, à moins d’un miracle, Clamart 2 va aussi descendre.

En Régionale 2 : Clamart 3 a son destin en main, puisqu’ils rencontrent lors des deux dernières rencontres, Domont et Vincennes, 2 de des 5 équipes qui luttent pour éviter l’une des deux dernières places, lutte très serrée, puisque ces 5 équipes ont de 7 à 9 points.

En Régionale 3 : Là aussi, Clamart 4 a son destin en main, en rencontrant Morsang puis Elancourt, deux de leurs concurrents dans la lutte pour éviter l’avant-dernière place.

En Pré-Régionale : Clamart 5 finit contre les 2 équipes qui dominent la poule, mais a déjà assuré son maintien en gagnant ses 3 matchs contre les 3 équipes qui sont derrière eux au classement de la poule.

En Départementale 1 :

Clamart 6 a continué avec 3 victoires et est 1er ex-aequo avec Rueil. Hélas, le match nul contre Rueil de la première journée est, en fait, perdu aux sets et Clamart 6 doit donc espérer un faux pas de Rueil lors des deux dernières journées pour monter.

Heureusement que Clamart 7 a battu Antony avant de perdre les 2 matchs suivants, mais maintenant, il faut absolument assurer une victoire contre les Voltigeurs avant d’aller jouer les premiers de la poule, sinon, cela va être la loterie.

Clamart 8 a encore une petite chance de se maintenir en battant Chatillon lors de la dernière journée, mais sur le papier, Chatillon est nettement plus fort.

En Départementale 2 : Avec la victoire contre Issy et le match nul contre Nanterre, Clamart 9 s’est replacé. Clamart 9 compte bien finir cette phase en battant les Voltigeurs, actuels derniers de la poule, même s'il n'y a pas de descente en D2. Mais, théoriquement, il reste même une toute petite chance de en D1, puisqu'il y a au moins 2 équipes par poule qui montent et parfois 3, mais pour cela il faudrait battre aussi Montrouge lors de la 6ème journée, ce qui sera plus difficile.

En Départementale 3 (ou départementale 2 du jeudi) : Clamart 9 est exempt pour la 6ème journée (poule de 6 équipes) et se déplace chez le leader Chatillon lors de la dernière journée et devrait donc terminer dernier de la poule avec 5 défaites, sans conséquence, puisqu'il n’y a pas de descente en D3.