2019-2020 1ère phase - 4ème et 5ème journées

Catégorie : Compétitions
Écrit par Jérôme Auclair Affichages : 158

En ce qui concerne le nombre de victoires de ces 2 journées des 9 et 16 novembre, le bilan est presque équilibré avec 9 victoires, 2 nuls et 11 défaites, mais si on retire les 6 défaites des équipes 8, 9 et 10 pour lesquelles il n’y a pas d’enjeu réel, le bilan devient largement positif !

En Pré-Nationale Féminine : Dommage que Clamart ait perdu 6-8 contre Rambouillet, car avec la défaite suivante contre Versailles, pour espérer se maintenir en PN, la victoire attendue contre les derniers de la poule (Thiais) lors de la dernière journée ne suffira pas et il faut qu’elles gagnent aussi contre Jump lors de la 6ème journée. Allez les filles !

En Nationale 3 : Avec 2 victoires supplémentaires, Clamart 1 continue sa route vers la Nationale 2.

En Pré-Nationale : Clamart 3 a remporté une superbe victoire 8-6 contre Beauchamp un de ses concurrents pour la montée. Dommage qu’ensuite ils aient concédé le nul à Elancourt en menant 7-3 mais en perdant les 4 derniers matchs dont 3 à la belle. Mais, ils restent en tête de la poule dans une position très favorable pour monter puisque ce sont les 2 premiers qui montent en Nationale 3.

En Régionale 2 : On peut bien sûr regretter que Clamart 3 ait fait match nul contre Bures-sur-Yvette (maintenant 7ème de la poule) lors de la 4ème journée, mais ce match nul a été arraché par Clamart en gagnant les 3 derniers simples ! Maintenant tout reste possible dans cette poule très serrée, puisque Clamart 3 est 2ème, et rencontre lors des deux dernières journée Roissy et Nemours qui sont 1er et 3ème de la poule.

En Régionale 3 : Dans cette poule très serrée (rappelons qu’après les 3 premières journées, 6 équipes, dont Clamart, étaient ex-aequo en tête avec chacune 2 victoires et 1 défaite !), cela n’a pas voulu sourire à Clamart qui a d’abord perdu 6-8 contre Paris 20 (une des 5 autres équipes ex-aequo). Mais surtout ensuite Clamart a à nouveau perdu 6-8 contre Saint-Gratien qui avait perdu ses 3 premières rencontres, mais avec cette victoire et son autre victoire de la 4ème journée revient à hauteur de Clamart 4.

Du coup, Clamart 4 fait partie maintenant des 3 équipes qui sont à égalité avec 2 victoires et 3 défaites et luttent pour éviter la 7ème place qui pourrait être synonyme de descente.

En Pré-Régionale : En battant la Colombienne lors de la 4ème journée, Clamart 5 a assuré la 6ème place et donc le maintien (les deux dernières équipes de la poule devraient descendre).

En Départementale 1 : Grâce à ses 2 victoires, Clamart 6 garde une petite chance de monter, mais pour cela il faudra battre Asnières 7 lors de la 6ème journée au minimum par 9-4, puisque Asnières a battu 9-4 Chatillon qui a battu 9-4 Clamart. Toujours possible, mais pas facile.

Avec ses 2 victoires supplémentaires, Clamart 7 a assuré son maintien en D1.

Dommage que Clamart 8 ait perdu 6-8 contre Vanves, un match nul aurait permis de plus croire au maintien, même s’il reste encore possible en commençant par battre Asnières (qui n’a qu’une victoire 8-6 contre Vanves au compteur) lors de la 6ème journée.

En Départementale 2 : Clamart 9 va essayer d’éviter la cuillère de bois lors de la dernière journée contre Chatenay.

En Départementale 3 : Clamart 10 a fort logiquement perdu contre les leaders de cette poule de 5, l’ACBB, puis a à nouveau perdu contre Antony. Maintenant Clamart 10 (3ème de la poule A) va rencontrer Vanves 3 (2ème de la poule B) avant de rencontrer, selon son résultat le vainqueur ou le perdant de la rencontre Antony (2ème de la poule A) contre Bois-Colombes (3ème de la poule B)