2019-2020 1ère phase - 1ère, 2ème et 3ème journées

Catégorie : Compétitions
Écrit par Jérôme Auclair Affichages : 431

Le bilan de ces 3 journées qui se sont déroulées entre la rentrée et les vacances de la Toussaint est positif à plusieurs points de vue. D’abord au nombre de victoires, 17 victoires pour 4 nuls et 10 défaites. Mais surtout pour les résultats de nos équipes premières, puisque les 4 premières équipes masculines sont encore en lice pour la montée !

En Pré-Nationale Féminine : Avec, certes, une défaite contre la grosse équipe de Chatenay qui remontera en Nationale, mais aussi une victoire et un match nul, notre équipe féminine est bien partie pour résussir à se maintenir.

En Nationale 3 : Avec 3 victoires dont celle contre Quevilly qui semblait notre plus sérieux adversaire pour la montée, Clamart 1 est bien parti pour remonter en N2.

En Pré-Nationale : Avec ses 3 victoires, Clamart 2 est bien parti pour jouer la montée en Nationale 3, puisque les 2 premiers montent. Une victoire ou un match nul, lors de la 4ème journée (à domicile), contre Beauchamp, l’autre leader de la poule garantirait presque cette montée, mais même avec une défaite, Clamart 2 resterait bien dans la course, puisqu’ils ont déjà battu les actuels 3ème et 4ème de la poule.

En Régionale 2 : Clamart 3 est bien parti avec 2 victoires et 1 nul dans une poule qui s’annonce très serrée avec déjà 3 matchs nuls et 3 8-6 dans les 3 premières journées. Attendons de voir comment la situation va se décanter !

En Régionale 3 : La situation de cette poule est assez incroyable avec 6 équipes ex-aequo en tête avec chacune 2 victoires et 1 défaite ! Clamart 4 a perdu lors de la 1ère journée contre Champigny, qui a perdu lors de la 2ème journée contre SP Paris 20, qui a perdu lors de la 1ère journée contre Sannois, qui a perdu lors de la 3ème journée contre JAM Paris 14, qui a perdu lors de la 2ème journée contre Cachan, qui a perdu lors de la 3ème journée contre Clamart 4 !

En Pré-Régionale : Avec une victoire et deux défaites Clamart 5 n’est bien sûr plus en lice pour la montée et le maintien est loin d’être acquis ! Une victoire contre la Colombienne lors de la 4ème journée serait une bonne nouvelle.

En Départementale 1 : 3 équipes en D1, dont le nombre de poules va passer de 8 à 6 à la fin de la phase, ce qui fait que descendront aussi les 7èmes de poules et les plus mauvais 6ème de poule.

Avec sa défaite contre Châtillon lors de la 1ère journée, Clamart 6 ne peut plus jouer la montée, mais se maintiendra facilement avec ses 2 victoires déjà acquises. Même constat pour Clamart 7 avec sa défaite accompagnée d’une victoire et d’un match nul.

Clamart 8 qui faisait le yoyo entre la D2 et la D1 et avait réussi pour la 1ère fois à ne pas redescendre en 2ème phase, semblait promise à une redescente du fait du passage aux 6 poules de D1, mais le match nul contre Bourg-La-Reine lors de la 1ère journée permet encore de croire au maintien.

En Départementale 2 : Clamart 9 est l’équipe qui a pris le plus cher avec une défaite 14-0 et une défaite 13-1, avant d’être exempte pour la 3ème journée.

En Départementale 3 : Excellent départ avec 2 victoires (Clamart 10 est exempte pour la 3ème journée). L’ACBB est bien partie pour remporter cette poule de 5 équipes et Clamart finir 2ème ou 3ème, ce qui lui permettra de jouer les matchs de classement avec les 2ème et 3ème de l’autre poule lors des deux dernières journées de la 1ère phase.